Niort  fête ses champions

 

     Les pêcheurs avaient plié leurs cannes vendredi soir pour participer à l’assemblée générale de Niort Pêche Compétition. Elle s’est déroulée en présence de Christine Hypeau, représentant le maire, Jean-Michel Grignon président de la Gaule Niortaise et vice-président de la fédération.

 

  Le président, Bernard Billy, a mis l’accent sur la saison sportive exceptionnelle de NPC dont les pêcheurs ont participé à seize manches de championnats de France,  cinq étant engagés en finale nationale, Damien Lemdani ( moulinet et mixte), Joël Maire (handicapés), Alain Naud et Sébastien Morin (feeder). Le club s’est aussi réjoui du succès de Bernard Sicot dans le critérium  départemental.

 

  Ces compétitions ne sont dotées d’aucun prix et ne font l’objet d’aucun remboursement de frais. Le club aide donc ses licenciés ce qui a mis le compte d’exploitation dans le rouge, mais l’état des finances, présenté par le trésorier Patrick Champeaux, reste bon.

 

 Les pêcheurs ont réclamé que l’accès aux berges –pour lequel ils paient très cher- soit respecté rive droite et à l’avenir rive gauche lors de la restructuration du parc expo.

 

  Mme Hypeau s’est dite attentive à ces demandes et a félicité le club pour ses résultats, mais aussi pour ses organisations « dont le poids économique pour la région  est important ».

 

  En clôture de la réunion, Damien Lemdani a présenté les matériels qu’il commercialise  et les pêcheurs ont découvert l’étonnante précision que met Bernard Rousseau dans la confection de flotteurs ultra sensibles et dans ses monte-hameçons.

 

Légende :

 

Joël Maire, Alain Naud, Damien Lemdani, Sébastien Morin (de gauche à droite) étaient en finale nationale cette saison.

 

1D CD 79 1 David Delabarde  2 Pascal Loiseau 3 Yannick Carton