La pêche est une activité qui a toujours été populaire. Afin de conserver cette popularité, elle propose régulièrement à travers ses différentes fédérations, des concours et championnats. Passionnants, ces évènements suscitent l’attention des amateurs de pêche à travers toute la France. Ils leur permettent notamment de rivaliser pour mesurer leurs techniques et décrocher de nombreux prix. Si vous envisagez d’y participer, voici une petite sélection de concours à ne surtout pas rater. Elle est loin d’être exhaustive, il existe assurément de nombreux concours dans votre région adaptés à votre goût et votre style de pêche.

Le Carna Tour

Le Carna Tour est un concours initié par la fédération de pêche d’Ille-et-Vilaine. Organisé depuis plusieurs années, il s’intéresse à la pêche de carnassiers aux leurres. Il est principalement dédié aux jeunes âgées de 10 à 18 ans. La plupart du temps, ses épreuves se déroulent durant six jours sur toute l’étendue du département. Sa troisième édition se tient du 6 juin au 15 octobre.

L’Open Street Fishing du Perreux-sur-Marne

L’Open Street Fishing du Perreux-sur-Marne est un concours encadré par le Club Carnassier des Boucles de la Marne. Cette année, il se déroule le 16 octobre 2022. De manière générale, ce concours fait la promotion de la pêche sportive des carnassiers. Durant toute une journée, il met en compétition des pêcheurs qui doivent pêcher et relâcher la plus grande quantité de poissons possibles pour gagner.

Le Street fishing Nancy

Le Street fishing Nancy est une compétition qui se tient le 16 octobre 2022. Organisé par la Gaule Dombasloise, il se déroule en équipe de deux pêcheurs. En principe, ce concours est ouvert à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus. Toutefois, il admet, sous conditions, les participants âgés de 12 ans à 15 ans. Bien entendu, ceux-ci doivent tout au moins être en binôme avec un adulte.

Le Challenge Christophe Michel Bretagne

Le Challenge Christophe Michel Bretagne est un évènement organisé par la Fédération française des Pêches sportives (FFPS). Il se tient au niveau du lac Tremelin qui se trouve dans la superbe forêt de Brocéliande. Ce concours va se dérouler du 25 juin au 19 novembre. Au terme des épreuves qui seront soumises aux participants, un pêcheur sera sacré vainqueur de la compétition.